Informations

Nouveaux produits

Promotions

Bois Nacre Nature

Fabriquez des bijoux de caractère avec des perles produites à partir d'éléments issus de la nature : perles en bois, éléments en nacre, nacre qui provient généralement des coquillages de la mer et bien souvent des huîtres, sujets sculptées en os, graines percées ou perles végétales, bois exotique (Ebène, Bayong, Palissandre…) et pourquoi pas des...

Fabriquez des bijoux de caractère avec des perles produites à partir d'éléments issus de la nature : perles en bois, éléments en nacre, nacre qui provient généralement des coquillages de la mer et bien souvent des huîtres, sujets sculptées en os, graines percées ou perles végétales, bois exotique (Ebène, Bayong, Palissandre…) et pourquoi pas des
perles en liège?

Il suffit parfois d’un simple élément mis en valeur, une grande nacre, une belle perle en bois exotique valorisée et vous obtenez un très beau bijou. Certains créateurs n’hésitent pas à associer à ces perles naturelles des éléments parfois inattendus tels que : écorces, gousses parfumées, branchages ou autres matières provenant de la nature.

La boutique le bruit des perles vous propose des perles et accessoires de différentes formes. (Grandes sphères, ellipses…) Ainsi, chacun, chacune trouvera son style pour composer. Laissez votre imagination vous guider, et libérez tout votre talent dans vos bijoux.

Détails

Bois Nacre Nature Il y a 80 produits.

Sous-catégories

  • Bois Exotique

    Vous aimez les matériaux nobles, découvrez nos perles en bois exotiques, bois précieux pour certains », issues de diverses essences : Ebène Tiger, Coco, Bayong, Roblès, Palmier......La taille importante de certaines perles vous permettra de réaliser des compositions étonnantes et peu communes. (Grosses perles en bois de 22mm)

    Comment entretenir vos perles en bois : Les bois exotiques nécessitent peu d’entretien et sèchent moins que les bois blancs. Ils risquent moins de se fendiller et surtout Ils conservent naturellement un joli brillant dû à leur aspect » huileux » primaire qui ressort encore plus avec le polissage de la perle. Vous avez envie de monter des parures 100% naturelles, nous vous proposerons très prochainement un fil adapté à cette fin. L’utilisation du bois offre un avantage non négligeable, celui d’accepter son association à de nombreuses autres matières (verre, perles gemmes, métal, synthétique…)

    Des bijoux en bois exotiques : une invitation au voyage ...le partage d’autres cultures et matières

  • Bois Divers

    Vous avez aimé les superbes perles en bois précieux et cette fois vous choisissez des essences européennes, plus blanches et souvent colorées, Alors cette rubrique sera la vôtre prochainement avec des perles de toutes les couleurs. Vous y trouverez également des appliqués bois amusants pour créer des bijoux parfois drôles ou tout simplement pour les coller dans vos albums photos, en faire des porte-clefs, ou bijoux de sacs, de trousses….

  • Coquillages

    C'est très souvent l'été qu'on se laisse tenter par l'envie d'arborer un joli bijou fabriqué à base de coquillages.....Ils sont magiques et ont bien souvent une belle histoire à raconter....on les porte à l'oreille pour écouter leurs secrets, on se retrouve plongé au coeur d'un univers fantastique, celui de la mer.

    La belle structure de certains coquillages ne vous laissera pas indifférent(e)s, courbes, volutes, architecture en spirale.....utilisez les pour des compositions pas communes.

  • Nacre

    La nacre donnera à vos bijoux ce rendu irisé naturel incomparable avec tous les revêtements synthétiques existants, si beaux soient-ils.

    Vous pourrez être tentés par plusieurs types de perles en nacre. De la nacre blanche très souvent venue d’Indonésie, de la nacre plutôt grise argentée, du Japon, sans oublier cette superbe nacre aux couleurs de la mer, la jolie nacre de l’abalone. Vous ne le savez peut-être pas, on trouve de très beaux ormeaux (ou Abalone) pas si loin du rivage d’une jolie île des côtes Bretonnes. (Il est interdit d’y pêcher plus de 20 ormeaux par jour et le pêcheur doit toujours avoir appui sur le sol)

     

    Les amoureux de la mer adoptent très souvent le port de la nacre dans leurs bracelets et colliers…

    Bijoux en nacre : bijoux pleins de charme, aux multiples reflets de la nature.

  • Os

    Si la commercialisation de l’ivoire est interdite à juste titre, en vue de préserver des animaux trop convoités pour leurs défenses, on pourra préférer confectionner ses bijoux en os. Vous pourrez choisir des perles lisses ou sculptées finement, en os de bœuf, une matière organique qui ne provient pas d’animaux chassés. L’os est dans un premier temps percé puis taillé ensuite, et enfin sculpté. Il est blanchi dans de l’eau oxygénée diluée avant d’être teinté si nécessaire. Les perles et les sujets sont adoucis à l'aide d'un polissoir. Grâce à l'utilisation de l'os vos bijoux reflèteront un aspect ethnique.

  • Liège

    Du liège parmi vos perles? tout est permis ! Une belle façon de créer des bijoux légers, légers, légers…Ces perles ci ne sont pas du tout faites comme les classiques et industrielles perles commercialisées généralement. C’est un artisan qui les sculpte dans des flotteurs de pèche puis les ponce minutieusement pour les rendre bien lisses et rondes. Un joli trou effectué à l’intérieur et la jolie perle est prête. Vous n’aurez plus qu’à l’enfiler sur un fil, cordon ou sur une des lanières plates vendues au rayon des fils et des cordons.

par page
Résultats 1 - 24 sur 80.
Résultats 1 - 24 sur 80.