Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h  après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est l'envoi suivi remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter afin de l'organiser. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Tous nos envois comportent un numéro de suivi, cependant prenez vos précautions en cas d'utilisation de boîtes aux lettre collectives, non sécurisée, etc...

La boutique n'est pas responsable des envois non acheminés du fait de la poste ou du transporteur. Le numéro de suivi apporte la preuve de l'envoi.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils contiennent une partie fixe en fonction du prix de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, de notre coté, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les Articles sont livrés dans des emballages adaptés, tous les Articles partent de la Boutique Le bruit des perles en parfait état.
Si vous constatez votre Colis détérioré, ouvert, ou autre anomalie le concernant, vous devez le signaler au facteur et refuser le Colis.
La demande d'échange de tout produit déclaré abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être prise en charge.

Délai de livraison
Les délais de préparation et d'expédition sont de 1 à 2 jours + délais de livraison postale (hors week-end et jours fériés). Nous ne serions être tenus pour responsables des retards de livraison dus à La Poste ou aux services de Douanes.

Durant les périodes de soldes et d'offres spéciales où de vacances scolaires, ces délais sont susceptibles d'être allongés.

Non-conformité
Les photos et images sont non contractuelles. En cas de non-conformité du bien livré par rapport à la commande (l'email de confirmation faisant foi), Le bruit des perles s'engage à y remédier ou à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés (frais de réexpédition inclus). Pour toute réclamation veuillez nous contacter par E-mail dans les 10 jours qui suivent la réception du colis.

De même, la boutique se réserve le droit d’annuler la commande d’un client en cas de dysfonctionnement remarqué par nos administrateurs sur le site ou erreur ayant entraîné la facturation et donc le règlement d’un prix erroné. Dans ce cas la commande sera annulée et la somme engagée remboursée.

Délai de rétraction
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez demander à être remboursé (à l'exception des frais d'expédition et de réexpédition) en retournant le ou les articles dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du code français du consommateur).
Le délai de rétraction court à compter du jour de la réception de la marchandise et jusqu'à la date d'expédition indiquée sur le colis de retour. Vous devez alors renvoyer la marchandise à La boutique Le bruit des perles - Lieu dit Cazelles - 109 chemin du Camp de Grèzes 81600 Técou ; France ; par poste (frais de réexpédition à votre charge) dans un délai de 14 jours (cachet de la poste faisant foi) en y joignant le bon de livraison et les documents douaniers éventuels. En cas d'exercice du droit de rétraction, la boutique Le bruit des perles s'engage à vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours.