AudreySeRportraitWEB.jpg

Audrey SER

Sculptrice métal et

  verre à la flamme.

Perlier d'art

"Mon histoire a commencé au détour d’une rue lorsque j'ai découvert une boutique de bijoux en verre. J'ai eu le coup de foudre pour ces perles hors du commun. Formée auprès de différents verriers français et américains, je suis depuis plus de 10 ans sculpteur sur métal et verrier à la flamme. Je crée mes perles en ayant une véritable démarche artistique. Je les mets en valeur aussi bien sur des bijoux que sur des sculptures décoratives. Le modelage du verre en fusion et le relief du verre sur la perle sont mes moments préférés. Le verre que j’utilise provient essentiellement de Murano en Italie. Mon atelier « De verre en perle » est en région toulousaine, à Daux où je propose aussi des ateliers et stages de formation"

Céline WOJCIK

Créateur verrier 

  

Dans son atelier situé à la « campagne » au confins de la Meuse et des Vosges et à 50 km à l’ouest de Nancy Céline WOJCIK crée des perles en verre aux formes et aux aspects et dessins personnalisés qu’elle monte ensuite en bijoux.

Elle propose aussi, forte de toutes les compétences acquises dans le travail du verre,  ses services dans la création de pièces pour  l'art de la table, le luminaire ainsi que le vitrail pour les particuliers.

Pâquerette CHARLAS

fileuse de verre et

factrice de perles d'art

Frédérick Marrey et Nadine Piskadlo (au Tréport) m'ont donné des bases solides dans l'apprentissage du travail du verre au chalumeau.
Puis Phil de verre Labo Mula,(souffleur de verre au chalumeau de père en fils depuis trois générations )m'a initié au travail du verre borosilicate, au soufflage de flacons.
Parallèlement,je continue mes recherches archéologiques, mais étant avant tout une artiste, je ne peux que céder à l'addiction de la création des perles en verre. Je tente de transmettre ma passion  et organise  des stages pour débutants et perliers confirmés.

Magali CANAL

Bijoutière, émailleuse et verrier à la flamme.

Originairement formée au travail du métal à l’école Boulle (Diplôme des Métiers d’Arts en Gravure Ornementale et spécialisation en Ciselure), je me rapproche peu à peu de la couleur au travers de l’émail et du travail du verre.
J ’installe mon atelier à Paris en 2009, et commence à me former auprès d’un maître d’art, M. Jean-Pierre Baquère.                       J’apprends à filer et souffler des verres aux propriétés biens différentes tels que le borosilicate ou le sodocalcique. Ce que j’aime tout particulièrement dans le verre, c’est la gamme infinie et magique de ces teintes, en plus de la multitude de formes que l’on peut lui donner.