Livraisons et retours

Les colis sont généralement expédiés le jour même après réception de votre paiement avant 12h, sauf impossibilité.(Expédition le lendemain). Cette règle n'est pas forcément figée, il nous arrive de préparer des commandes passées plus tardivement. Le mode d'expédition standard est l'envoi suivi remis sans signature. Le délai d'acheminement le plus enregistré est de 2 à 3 jours pour les envois en France Métropolitaine. Deux jours pour les envois en colissimo. Deux ou trois jours pour les envois en courrier suivi. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter afin de l'organiser. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons  un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Tous nos envois comportent un numéro de suivi. Nous vous conseillons de prendre les précautions nécessaires en cas d'utilisation de boîtes aux lettre collectives, non sécurisée, etc...Si vous pensez avoir besoin d'un envoi contre signature, nous le demander.

La boutique n'est pas responsable des envois non acheminés du fait de la poste ou du transporteur quand l'envoi est bien effectué avec preuve. Le numéro de suivi apporte la preuve de l'envoi. Seuls les envois recommandés ou avec assurance demandée par le client feront l'objet d'un remboursement en cas de non distribution, et ce après enquête et résultat de l'enquête auprès des services de transport. (Remboursement de la marchandise dans les limites du montant de l'assurance)

A titre indicatif, nous rencontrons réellement peu de soucis mais personne n'est à l'abri d'un incident.

Coût des envois

Le prix des expéditions est forfaitaire en fonction du prix payé, non du poids du colis. Ce prix comporte de la TVA que nous reversons à l’état. Ce prix tient également compte du soin apporté à vos commandes et des emballages fournis, ainsi que le coût de la mise à disposition du transporteur (la poste). Nos envois sont effectués par la poste en courrier suivi ou en colissimo selon notre choix et la nature des produits.
Expédition en France Métropolitaine
•    2.70€ en dessous de 10 € de commande TTC (envoi suivi sans signature)
•    3.48€ de 10.01€ à 29.99€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
•    3.90€ de 30 à 45€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
•    Offert au-delà de 45€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
Expédition hors France Métropolitaine
Le prix du transport hors France métropolitaine est calculé sur l'adresse de livraison. En cas d'erreur sur le prix du transport due au système informatique, ou d’erreur du fait du client, la boutique se réserve le droit d’annuler la commande du client et de le rembourser du montant réglé.

OUTRE mer 1

Expéditions outremer : Il nous arrive de rembourser une part des frais d’expédition si nous les jugeons trop importants par rapport au poids réel.
•    9 euros jusqu'à 79,99 euros
•    14 euros de 80€ à 140€
•    Au-delà prendre contact avec LBDP

OUTRE MER 2

•    12€ jusqu’à 79.99€
•    16€ jusqu’à 140€


Expéditions à l’étranger : Il nous arrive de rembourser une part des frais d’expédition si nous les jugeons trop importants par rapport au poids réel.


ZONE 1 (Union européenne et Suisse) :
 Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie,
Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie,
Slovénie, Suède et Suisse, (y compris Saint-Marin, Vatican et Liechtenstein.
•    7.70€ HT (9.24TTC) de 0€ à 149,90€ TTC
•    14€ HT (16.80TTC) de 150€ à 200 € TTC d'achat de marchandises
•    au-delà de 200€ nous contacter

ZONE 2 (Reste du monde) : autres pays d’Europe (hors Union européenne et Suisse), Afrique, Amérique, Asie et Océanie.
15€ de 0 à 149,90€
Au-delà nous contacter

Les frais d'expédition sont forfaitaires et comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils sont établis en fonction du prix de votre commande et non en fonction du poids. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.(Si le regroupement nous est possible, nous vous en informerons) Votre colis est expédié à vos propres risques, de notre coté, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les Articles sont livrés dans des emballages adaptés, tous les articles partent de la Boutique Le bruit des perles en parfait état.
Si vous constatez votre Colis détérioré, ouvert, ou autre anomalie le concernant, vous devez le signaler au facteur et refuser le Colis.
La demande d'échange de tout produit déclaré abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être prise en charge.

Délai de livraison

Nous ne serions être tenus pour responsables des retards de livraison dus à La Poste ou aux services de Douanes.
Durant les périodes de soldes où de vacances scolaires, ces délais sont susceptibles d'être allongés.

Non-conformité
Les photos et images sont non contractuelles. En cas de non-conformité avérée du bien livré par rapport à la commande (l'email de confirmation faisant foi), Le bruit des perles s'engage à y remédier ou à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés (frais de réexpédition inclus). Pour toute réclamation veuillez nous contacter par E-mail dans les 10 jours qui suivent la réception du colis.

De même, la boutique se réserve le droit d’annuler la commande d’un client en cas de dysfonctionnement remarqué par nos administrateurs sur le site ou erreur ayant entraîné la facturation et donc le règlement d’un prix erroné. Dans ce cas la commande sera annulée et la somme engagée remboursée.

Délai de rétraction
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez demander à être remboursé (à l'exception des frais d'expédition et de réexpédition) en retournant le ou les articles dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du code français du consommateur).
Le délai de rétraction court à compter du jour de la réception de la marchandise et jusqu'à la date d'expédition indiquée sur le colis de retour. Vous devez alors renvoyer la marchandise à La boutique Le bruit des perles - Lieu dit Cazelles - 109 chemin du Camp de Grèzes 81600 Técou ; France ; par poste (frais de réexpédition à votre charge) dans un délai de 14 jours (cachet de la poste faisant foi) en y joignant le bon de livraison et les documents douaniers éventuels. En cas d'exercice du droit de rétraction, la boutique Le bruit des perles s'engage à vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours.

Remboursements en cas d’erreur de votre part ou usage de votre droit de rétractation

  • Vous avez payé avec votre propre carte bancaire ou via Paypal

Nous vous remboursons directement sur le compte payeur depuis nos plateformes de paiement sécurisé.

  • Vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou par chèque : nous ne pourrons vous rembourser que par le biais d’un virement ou par chèque (moins le coût d’envoi d’une expédition au tarif lettre suivie 20g)

Nous remboursons la totalité d’une commande en cas d’erreur de notre part, sans frais